Neuf âmes gèrent le centre avec tout leur amour et leur dévotion :
Directrice
Meri
D'abord éducatrice, à force d'engagement Meri est devenue directrice de CAICC en 2019. Chaque euro, comme chaque grain de riz, est soigneusement géré. Avec Meri, le centre est entre de bonnes mains. Il faut aussi voir Méri régler un conflit entre enfants et les accompagner à s'échanger, dans un sincère pardon. Meri irradie le centre de la foi qu'elle incarne.


Éducatrice
Adélaïde
Quelle Energie ! En étant éducatrice sur les deux lieux d'accueil de CAICC Adélaïde ne chôme pas ! C'est toujours avec joie qu'elle entreprend de nouvelles activités. Un jour, pour fêter l'anniversaire d'un membre du conseil d'administration, elle a déplacé 60 enfants pour le célébrer. Nous étions 3 par siège dans le bus. Bernardo a dit que c'était le plus bel anniversaire de sa vie : la solidarité, c'est la force des liens faibles.
Éducatrice
Lily
Lily est à CAICC depuis 10 ans. A l'époque où CAICC accueillait 150 enfants, Lily gérait seule une centaine d'enfants. Avec Lily, le respect de l'adulte par l'enfant c'est simple, et pas question de ne pas faire ses devoirs. Si tu deviens quelques jours volontaire à CAICC, pense à lui demander de faire une tarte aux citrons, c'est une tuerie ! En dehors de ses journées de travail au centre, Lily fait des pâtisseries le week-end, qu'elle vend ensuite les soirs de la semaine.


Cuisinière
Maria
Maria est cuisinière à mi-temps dans le centre des grands (6-18 ans). Elle commence tous les jours à 7h et ne finit jamais avant 16h. Elle prépare pour 50 enfants répartis entre le matin et l'après-midi : le pain le lundi, les petits-déjeuner d'accueil du matin, le repas, le goûter de l'accueil de l'après-midi et une boisson pour tous, avec des graines d'anis ou les oranges de l'arbre de la cour. Délicieux. C'est Eduardo son chouchou mais ça il ne faut pas le dire...
Comptable ⋅ Plombier
Edouardo
Eduardo gère chaque centime de CAICC. Pour les comptes, il valorise aussi tout ce qui est donné par les entreprises Boliviennes : cahiers, riz, poulet, mais aussi les heures de piscine et de soutien psychologique. Ces dons représentent 30% du budget de CAICC. Un robinet qui fuit : c'est aussi Edouardo qui s'y colle. Il faut tout savoir faire à CAICC !


Chauffeur du bus
Johnny
Un chauffeur pour CAICC, c'est IN-DIS-PEN-SABLE. La journée est minutée à la seconde pour accompagner les enfants au centre des grands (6 à18ans), au centre des petits (0 à 5ans), à l'école du matin ou à l'école de l'après-midi, à l'activité piscine ou au groupe de paroles (offerts par un cabinet de psychologues)...
Le Conseil d'administration bénévole CAICC ACH Cochabamba :
Président
Alex
Alex a 2 convictions : premièrement, que CAICC est le seul centre d'accueil de jour de Bolivie permettant à l'enfant qui a un parent en prison d'être en sécurité, nourri, et accompagné scolairement tout en restant en contact avec sa famille. Et le lien familial, c'est essentiel. Deuxièmement, ce fonctionnement est selon lui celui qui a le plus d'impact sociétal. "Avec 12 € nous nourrissons un enfant une semaine, alors qu'en centre fermé 24/7, 12 € financent à peine une nuitée."

Membre du CA
Bernardo
"Le plus bel anniversaire de ma vie !"
Meri et Adélaïde ont organisé une visite surprise à Bernardo pour son anniversaire. Une joyeuse expédition autour d'un petit gâteau qui n'en finissait pas de se partager.
Fred et François, touchés par la générosité de Bernardo et la grattitude de l 'équipe proposent le lendemain de rencontré Bernardo (en Espagnol) "Tu connais la stratégie de récolte de fonds de sports dans la ville à la Duchère"?

Deux jours plus tard Fred et François rencontrent Alex le président et sa volonté d'impact. Ils ne savent pas encore que c'est le début de CAICC France qui aura pour but de soutenir CAICC à Cochabamba
Pour centraliser les dons, Caicc France est une association créée par Frédérique Richaud, présidente, et François Volle, trésorier.
Laly
Présidente
"Association Mission Enfants IPA"
Laly a passé 14 mois en 3 séjours de volontariat à CAICC. "Ca a changé ma vie" dit-elle simplement. A son retour en France elle a créé l'association IPA pour venir en soutien. C'est grâce à cette association que nous pouvons rendre effective la déduction d'impôts (de 66%) sur tous vos dons.
