top of page

Cette page est en construction. Le site étant réalisé par des bénévoles, nous avons besoin de temps pour développer un site complet. Merci de votre compréhension !

20241118_095655.jpg

Notre histoire

CAICC Accueille depuis 30ans des enfants dont un parent est en prison. Il y a ausii des enfants issus de milieux sociaux défavorisés.

Il y a 5 ans, CAICC recevait 150 enfants.

Depuis l'arrêt des subventions pour les centres d'accueil de jour par le gouvernement Bolivien, seuls 90 enfants peuvent être accueillis.

Soutien Financier.

CAICC Lyon apporte un soutien financier à CAICC Cochabamba qui accueille 90 enfants de 9h à17h les jours d'école. CAICC est le seul centre d'accueil de jour pour les enfants dont la famille est en difficulté, et dont la plupart ont un parent incarcéré. Les autorités Boliviennes préfèrent les centres d'accueil 24/7. Mais dans ces centres, l'enfant est coupé de sa famille.

Ensemble aidons CAICC a être une exception et à rester un exemple !

Ciudad_de_Cochabamba.jpg
Screenshot 2025-01-31 12.42.06.png

Notre histoire

Le centre CAICC est né il y a 30 ans à Cochabamba, Bolivie. Avec un taux de surpopulation carcérale exponentiel, deux bénévoles décident de venir en aide aux enfants qui subissent une vie difficile, avec un parent emprisonné...

Notre mission

ACCUEILLIR ET MAINTENIR LE LIEN.

En Bolivie, CAICC est le seul centre de jour qui permet aux enfants de garder un lien quotidien avec leur famille.

NOURRIR ET SÉCURISER.

À CAICC, les enfants ont un petit déjeuner ou un goûter selon leur rythme et un repas chaud. Ils sont en sécurité dans un lieu calme, ce qui n'est pas toujours le cas quand ils vont dormir le soir en prison avec le parent incarcéré.

ACCOMPAGNER.

Les enfants viennent parce qu'ils en ont envie. Les règles de vie quotidiennes sont celles d'une famille, les éducateurs sont des tontons et des tatas, les autres enfants comme des frères et sœurs.

Il y a 30 ans...

CAICC accueille depuis 30ans des enfants dont un des parent est en prison.

Cette page est en cours de rédaction par Méri la directrice et Alex le président. Vous en saurez plus bientôt

bottom of page